A la découverte du Bordelais

Ce circuit vous permet de découvrir le vignoble bordelais à renommée mondiale ainsi que les produits du terroir qui sont la fierté des artisans de la région. Lors de votre séjour, les vignerons vous initieront à leur savoir-faire et aux secrets de la fabrication des grands crus. Finissez votre séjour au Bassin d'Arcachon, découvrez l'ostréiculture et partez à l'ascension de la Dune du Pilat. C’est avec joie que les locaux vous ouvreront leurs portes pour vous faire participer à leur mode de vie. Des dégustations de vins, d’huîtres et de produits locaux sont au programme pour une immersion totale !

Art de Vivre, Template
10 Day
à partir de 1391.00 € par personne en base 2, 4 et 6

CARTE

JOUR PAR JOUR

DAY
1

Bordeaux

Prise en charge de votre voiture de location

A votre arrivée à Bordeaux une voiture de location de catégorie G A (Auris, Megane ou similaire) sera à votre disposition pendant 10 jours. Ainsi, vous pourrez vous déplacer librement pendant votre séjour. Le jour du départ, vous déposerez le véhicule à l'aéroport.

Les différentes options sont à payer sur place: conducteur supplémentaire, jeune conducteur supplément de 25 ans, GPS, prise et rendu du véhicule dans 2 stations différentes.

Suggestion : visite guidée à Bordeaux

Découvrez la richesse du patrimoine de Bordeaux classé au patrimoine mondial par l’Unesco et son art de vivre: son urbanisme du siècle des Lumières, son architecture, l’importance de son fleuve au cours de son histoire, sa participation au mouvement des idées et sa place dans l’histoire.

Durée : environ 2 heures et 30 minutes.

Nuit et petit déjeuner dans une chambre deluxe dans une ancienne auberge de poste transformé en hôtel de charme 4*

DAY
2

Cap-Ferret - Bordeaux

Suggestion : Visite guidée avec un ostréiculteur du bassin d'Arcachon et dégustation d'huîtres

Christian vous embarque à bord de sa plate (son bateau d'ostréiculteur, conçu pour la navigation en eau plate) pour vous inviter à vivre avec lui son métier. Découvrez ses outils de travail et ses activités quotidiennes. Si vous le souhaitez, donnez-lui un coup de main et participer à la tâche !

Arrêt près de l'île aux oiseaux, où vous pouvez admirer l'une des dernières cabanes en bois, perchée sur pilotis du bassin.

Nous ajusterons l'heure de départ en fonction des marées.

Durée : 3 heures et 30 minutes.

Nuit et petit déjeuner dans une chambre deluxe dans une ancienne auberge de poste transformé en hôtel de charme 4*

DAY
3

Bordeaux

Suggestion : Tour en bateau sur la Garonne le long de la vieille ville de Bordeaux

Vous naviguerez à bord d'un bateau mouche pour une croisière commentée qui vous permettra de découvrir le patrimoine du cœur historique de Bordeaux du Moyen Âge, jusqu'au XVIIIe siècle. Vous passerez également par les célèbres ponts de pierre, d’Aquitaine, de Jacques Chaban-Delmas, et d'Eiffel que vous aurez le plaisir d'admirer.

Durée : environ 1 heure et 30 minutes – Embarquement à 15h au Ponton d’Honneur, quai Richelieu - de 15h30 à 17h.

Suggestion : Visite audioguidée de la Cité du Vin

Vous vous rendrez à la Cité du Vin pour participer au parcours permanent, il s'agit d'une aventure immersive et sensorielle à la découverte des cultures et des civilisations du vin. À travers plus de 3 000 m² de parcours libre, près de vingt espaces thématiques interactifs vous invitent au voyage pour une expérience unique dans le temps et l’espace à la rencontre du vin dans sa plus profonde diversité.

Tout au long de votre visite, vous serez équipé d’un audioguide vous permettant d’explorer le parcours à votre rythme. La visite du parcours permanent inclut également l’accès au belvédère de la Cité du Vin, où vous découvrirez la ville de Bordeaux avec une vue de 360° tout en dégustant un verre de vin du monde (5cl).

Durée : environ 3 heures.

Suggestion: Dîner chez l’habitant

Une belle rencontre gastronomique chez Hélena dans sa jolie maison qu’elle vient de rénover avec son mari, à proximité du centre de Bordeaux. Héléna et son mari se complètent parfaitement, il est spécialiste de vin, elle de la cuisine !

Ils vous offrent une belle table conviviale, composée d’un menu de qualité fait maison à base de produits frais, entre autre : foie gras et cépes, canard, cannelé de Bordeaux avec vin rouge et digestif, laissez-vous surprendre !

Parking et station de taxi à proximité

Prestation issue de l’économie collaborative.

Nuit et petit déjeuner dans une chambre deluxe dans une ancienne auberge de poste transformé en hôtel de charme 4*

DAY
4

Cadaujac - Rauzan

Suggestion : Tour à vélo à travers les vignes d'un vignoble dans le sud-ouest de Bordeaux

Pascale, œnologue passionnée, vous invite dans son atelier de dégustation pour une rencontre entre un vin et son histoire. Elle vous accueille dans une propriété viticole du XIVe siècle de l'appellation Pessac-Léognan, située au sud-ouest de Bordeaux.

Votre balade à vélo d'environ deux heures vous mènera à travers les terroirs de Grave à la découverte des cépages emblématiques du Bordelais.

De retour au château, vous visiterez les chais de vinification et d'élevage en barrique. La visite se terminera en beauté par une dégustation des vins du vignoble, Pascale se fera un plaisir de vous conseiller dans vos choix.

Un moment convivial et original qui mêle une activité physique aux plaisirs du terroir.

Pour Pascale, la dégustation est un art de vivre... avec en arrière-fond, un terroir, la sueur des vignerons et leurs employés et un climat propice.

Durée : environ 3 heures.

Nuit et petit-déjeuner dans un beau Domaine dans la région Bordelaise dans la chambre Isabeau



DAY
5

Pessac - Rauzan

Suggestion: Un Atelier d’œnologie pour créer votre propre vin

Du Médoc à Saint-Emilion, en passant par le Graves, c’est le Bordeaux qui symbolise le mieux le lien étroit entre l’essor de la viticulture et son histoire.Conscient de ce fort potentiel historique, Pierre, œnologue,vous offre au cours d’un atelier original, l’occasion de vous glisser dans la peau d’un producteur et de créer votre propre « perle rare ».

Il vous apprendra la dégustation de vin dans le respect des règles de l’art. En décrivant les principes d’un mélange harmonieux, il vous transmettra le savoir-faire nécessaire pour différencier les mono-cépages afin d’apprécier le corps, le tanin et le bouquet de chacun. Vous plongerez ainsi dans des siècles de tradition et découvrez les secrets de vignerons ainsi que les clefs de la fabrication des grands crus.

Puis munis d’une pipette et d’une éprouvette, vous laisserez libre cours à votre imagination pour créer votre assemblage idéal et unique en composant jusqu’à neuf créations différentes. La mise en bouteille de votre vin unique se fera au chai. A l’aide d’un logiciel, vous avez même la possibilité de créer une étiquette pour personnaliser votre bouteille.

De retour au château, l’atelier se poursuivra par une dégustation de vins et la comparaison de votre assemblage avec un des crus du domaine. Bien évidemment, votre « propre création » est à vous, dégustez-la au retour à la maison avec vos chers !

Durée : environ 2 heures et 30 minutes - Prestation issue de l'économie collaborative.

Nuit et petit-déjeuner dans un beau Domaine dans la région Bordelaise dans la chambre Isabeau



DAY
6

Saint-Émilion - Rauzan

Suggestion: Visite libre de la cité médiévale de Saint-Émilion

En vous rendant à Saint-Émilion vous aurez la chance de visiter, une ville médiévale à l'architecture pittoresque entourée de vignobles prestigieux. La ville comprend de nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO que vous pourrez visiter, tels que l'église collégiale, le cloître du Doyenné, le cloître des Cordeliers, l'église monolithe creusée dans la falaise calcaire, la Tour du Roy, ainsi que ses nombreuses petites ruelles charmantes.

Durée : environ 1 heure et 30 minutes.

Après-midi libre shopping chez le caviste Vignobles & Châteaux

Durant l'après-midi vous aurez la possibilité de vous rendre chez le célèbre caviste de Saint-Émilion, Vignobles & Châteaux où vous aurez l'occasion d'effectuer vos achats de vins de grands crus bordelais.

Durée : environ 1 heure.

Nuit et petit-déjeuner dans un beau Domaine dans la région Bordelaise dans la chambre Isabeau



DAY
7

Dune du Pilat - Arcachon

Suggestion : Visite de la dune du Pilat

Profitez de votre après-midi pour vous rendre à la dune du Pilat, il s'agit d'un remarquable site naturel situé à deux pas d'Arcachon qui est célèbre pour être la plus haute dune d'Europe s'élevant à près de 110 mètres de haut. Au sommet de celle-ci vous pourrez admirer une magnifique vue sur l'océan Atlantique.

Durée : environ 1 heure.

Nuit et petit déjeuner en chambre double (1er étage) dans un hôtel de charme 4* à Arcachon.

DAY
8

Arcachon

Suggestion : Balade découverte d'Arcachon à vélo

Connue pour la récolte des huîtres au sud du calme et triangulaire du Bassin d'Arcachon, cette station balnéaire est devenu très prisée des bourgeois bordelais à la fin du 19ème siècle. Ces 4 quartiers portent chacun le nom d'une saison, ils abritent de nombreuses villas évoquant le passé florissant des années 50.

Louez des vélos depuis le centre et partez à bicyclette à la découverte du Front de mer et le Port d'Arcachon, le quartier du Moulleau et l'église Notre Dame des Passes, la ville d'Hiver, les prés salés et le port de La Teste de Buch.

Durée : demi-journée, 16km - difficulté moyenne.



Nuit et petit déjeuner en chambre double (1er étage) dans un hôtel de charme 4* à Arcachon.

DAY
9

Arcachon

Suggestion : Balade dans une pinasse traditionnelle

Embarquez sur la pinasse, bateau traditionnel emblématique du Bassin. Il est indissociable de son histoire et de sa culture. Découvrez ses richesses et ses traditions, profitez d'un vrai moment de détente sur le bassin! Embarcation de 11 à 17 places.

Durée : 2 heures.



Nuit et petit déjeuner en chambre double (1er étage) dans un hôtel de charme 4* à Arcachon.

DAY
10

Fin du séjour

Malheureusement, votre séjour se termine ici.