Tour de rêve en Corse

Une rigoureuse sélection d'hôtels de bord de mer pour parcourir les rivages de la Corse du Nord au Sud, d'Est en Ouest. Vous rejoignez et toute liberté avec votre voiture de location chaque des ville-étapes. Dans chaque hôtel, vous séjournez en demi pension et profiterez de la plage et/ou de la piscine de l'hôtel. A votre guise, nous pouvons adapter la durée des étapes de cet itinéraire;

Hors Sentiers Battus, Template
8 Day
à partir de 786.00 € par personne en base 2, 4 et 6

CARTE

JOUR PAR JOUR

DAY
1

Bastia - Folelli

Remise de votre voiture de location à l'aéroport

Dès votre arrivée à l'aéroport, une voiture de location de catégorie A sera mise à votre disposition. Celle-ci vous permettra de vous déplacer en toute liberté à travers toute l'île. Vous la retournerez à l'aéroport le jour de votre départ.

Inclus : Taxe Aéroport, Assurances (CDW, THW), LAF, Kilométrage illimité et taxes. Suppléments optionnels à payer sur place : Conducteur additionnel, supplément Jeune conducteur de - 25 ans, GPS, One Way.

Suggestion : visite libre de Bastia


Découvrez la ville historique de Bastia : Vivez un réel dépaysement sur le marché de la place de l’hôtel de ville (tous les samedis et dimanches matins). Du vieux Port à la Place Saint Nicolas en passant par la Citadelle qui surplombe la ville, vous aurez l’occasion de vous imprégner de l’ambiance chaleureuse de cette ville attachante.

Nuit et demi-pension à l’hôtel en bord de mer

DAY
2

Moriani-Plage - Penta-di-Casinca - Bonifacio

Suggestion : Randonnée au Pont de l'Enfer et au Fiuminale

Pour commencer votre journée vous vous rendrez au Pont de l’Enfer pour une très agréable balade le long de la rivière Petrignani. Il s'agit d'un merveilleux endroit pour la baignade, un pique-nique et pour les amateurs de pêche en rivière. Par la suite vous continuerez votre chemin en direction du pittoresque hameau abandonné de Fiuminale Sottanu qui devrait vous ravir de par sa beauté.

Suggestion : visite libre en Costa Verde

Vous profiterez des plages de sable qui s’étendent sur tout le littoral de cette région préservée. Dans cette région authentique et préservée, où la montagne surplombe la mer, vous profiterez de kilomètres de plages de sable ou visiterez ses villages typiques accrochés à la montagne.

Vous pourrez pratiquer des activités de pleine nature sur les sentiers de randonnée, rencontrer de nombreux artisans et producteurs (cosmétiques naturels, agrumes, châtaigne, noisettes…) et découvrir un patrimoine cultuel de toute beauté.

Nuit et petit déjeuner en chambre supérieure dans un hôtel installé sur les falaises de Bonifacio avec vue sur la mer

DAY
3

Bonifacio

Suggestion : Découverte de Bonifacio et ses falaises

Durant cette journée vous vous rendrez en direction de la magnifique ville de Bonifacio. Dans un premier temps vous visiterez la ville, dont les principaux monuments sont la citadelle de Bonifacio, l'escalier du roi d'Aragon, le cimetière marin de Bonifacio, le phare de Pertusato, le bastion de l'étendard et bien d'autres monuments qui devraient vous ravir. Durant le reste de la journée vous contemplerez les très belles falaises sur lesquelles a été construite Bonifacio.

De là vous pourrez vous rendre à la Grotte di Bonifacio ainsi qu'à la plage du petit Spérone. Sont inclus les services d'un guide double-compétences (guide conférencier et accompagnateur montagne). Lieu et heure de départ : 9h00. Lieu et heure de fin de prise en charge : 16h00.

Durée : 7 heures – niveau : facile – prévoir : chaussures fermées de marche, sac à dos, pique-nique, 1,5 litre d'eau par personne, lunettes et crème solaire, chapeau ou casquette.

Nuit et petit déjeuner en chambre supérieure dans un hôtel installé sur les falaises de Bonifacio avec vue sur la mer

DAY
4

Sartène

Suggestion : visite de Sartène

Visite de Sartène, la ville qui domine le Golfe de Valinco et offre un panorama exceptionnel. Vous y découvrirez ses produits locaux toujours aussi alléchants au travers des diverses boutiques présentes.

Pourquoi pas faire un tour dans l’un de ses musées célèbres comme le musée « A Casa di Roccapina », où expositions, spectacles avec audio-guide et sentiers de découvertes vous seront proposés.

Nuit et petit déjeuner en chambre supérieure dans un hôtel avec vue sur le golfe de Valinco

DAY
5

Ajaccio - Calcatoggio

Suggestion : A la découverte d’Ajaccio

Ajaccio ville génoise est riche de son patrimoine. Des ruelles piétonnes, aux édifices, à la Citadelle, nombreux sont les circuits touristiques qui sauront combler les amateurs d'art et d'histoire.C’est aussi une ville impériale aux monuments imposants et une ancienne station climatique aux édifices prestigieux.

Nuit et petit déjeuner en chambre supérieure côté mer

DAY
6

Porto

Suggestion : Flâner à travers Porto

Village situé dans le Parc naturel régional de Corse, Porto se trouve précisément dans une vallée dominée par une végétation de maquis. Son relief est marqué par des falaises et crêtes dénudées, depuis le village et son hameau jusqu’à son Golfe. Cette partie occidentale de la région est riche en réserves naturelles et, de ce fait, a été inscrite au le Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1983. Discret, mais plein de vie, le village de Porto a été bâti à flanc de montagne. Il est l’exemple typique du village pittoresque corse traversé par des ruelles serrées et des routes sinueuses. Les maisons de granit complètent le décor qui impressionne toujours les visiteurs.

Nuit et petit-déjeuner dans un hôtel 3* dominant le port en chambre vue mer

DAY
7

Galéria - Calvi - L'île Rousse - Saint-Florent - Saint-Florent

Suggestion : Journée libre Galéria

Galéria est un village de pêcheurs typique entouré de forêts et peu fréquenté qui se trouve sur la route entre Calvi et Porto, un célèbre passage long de 83 kilomètres d’où surgissent au détour d’un virage quelques uns des plus beaux panoramas de Corse. Côte sauvage et falaises rouges forment le paysage et les petites criques viennent s’ajouter à la magie de l’endroit.

Les sites de la baie de Galéria et de l’embouchure du Fango sont des zones de baignade très appréciées et préservées. À proximité, dans la vallée du Fango, ne manquez pas de plonger dans les eaux claires et fraiches de cette rivière située dans un vaste domaine de nature préservée.

Suggestion : journée libre Balagne

La Balagne est connu pour ses champs d'oliviers, ses indénombrables églises d'où elle tient son surnom de "la sainte Balagne". Aujourd'hui, c'est surtout une cité balnéaire populaire. Le maquis corse, les villages pitoresques, les plages idylliques avec cet air des caraïbes avec ses eaux bleues crystallines, les belvédères offrent des vues magnifiques à couper le souffle !

Visitez le port pittoresqe de Calvi, qui pendant plusieurs siècles a fait parti de l'Empire Génois et qui serait selon la légende le lieu de naissance de Christophe Colomb. Ne manquez pas la chapelle de Notre Dame de la Serra, construite sur un promontoire avec une vue exceptionnelle sur la ville.

La Balagne vous invite à découvrir aussi l’artisanat d’art, consacré au savoir-faire, au talent et à la passion de ces maîtres du bronze, de la coutellerie, de la verrerie, de la sculpture sur bois… ou autre céramique qui façonnent leurs œuvres et les offrent au regard des visiteurs.

Nuit et petit déjeuner dans une chambre Supérieure Côté Mer en hôtel 3* à Saint Florent

DAY
8

Saint-Florent - Poretta

Suggestion : Journée libre Saint Florent

Sur le port de Saint Florent, l’un des plus beaux de la Méditerranée est situé en plein cœur du village. Vous pourrez ainsi flâner le long des quais, déguster les spécialités face au soleil couchant ou encore effectuer du shopping. Le long des quais colorés et pittoresques vous prendrez plaisir à déambuler et le soir venu, face au coucher du soleil, sirotant un verre ou dînant aux terrasses des nombreux restaurants, vous profiterez de l’animation ambiante renforcée par un petit marché nocturne.

Retour à l'aéroport de Bastia et remise de véhicule de location à la station de l'aéroport du loueur